DLJ - Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La Poste : les promesses n’engagent que ceux qui y croient !

Aller en bas

La Poste : les promesses n’engagent que ceux qui y croient ! Empty La Poste : les promesses n’engagent que ceux qui y croient !

Message  Admin Mer 26 Aoû - 16:19

La Poste : les promesses n’engagent que ceux qui y croient !

La logique d’ouverture à la concurrence exacerbée, voulue et imposée par Bruxelles avec hélas l’aval des gouvernements successifs de gauche comme de droite, remet hélas en cause le cœur du service public français avec le projet de privatisation rampante de La Poste.

Chacun sait, chacun constate au quotidien que le service public postal joue dans notre pays un rôle de premier plan dans l’aménagement du territoire de proximité et l’égalité des citoyens devant un service important.

Or, les promesses délivrées aujourd’hui par le gouvernement sur le maintien d’un service public postal de qualité ne valent rien au regard d’engagements précédents comparables, sur France Télécom ou GDF, qui se sont tous traduits par une remise en cause du service public, l’entreprise privilégiant l’actionnaire au détriment de l’usager.

Il est tout de même paradoxal, au moment où les finances publiques connaissent des difficultés croissantes, de voir le gouvernement accepter la fin du monopole qui est synonyme de la fin de la péréquation tarifaire. Ainsi, l’effort de solidarité nationale hier assumé par l’ensemble des usagers sera désormais reporté sur le budget de l’Etat et donc sur les contribuables !

Bien évidemment, le maintien du statut public n’interdit pas, comme cela est d’ailleurs déjà le cas depuis des années, à la Poste de se moderniser. C’est cette conception des services publics nationaux que défend avec constance Debout la République depuis plusieurs années et pour laquelle je continuerai à me battre au Parlement ces prochains mois.

Nicolas DUPONT-AIGNAN Député de l’Essonne Président du rassemblement gaulliste Debout la République

Admin
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 23/08/2009

https://dlj-bourgogne.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum